Non classé

COMPTE-RENDU COLLECTE DU 12 JUILLET 19

photo_48274_20151103

J’avais préparé mentalement un petit article sur notre collecte du 12 avant qu’elle n’ait lieu. Selon toute probabilité je savais que le soleil, le beau temps, les vacances seraient des facteurs directement déterminants pour le résultat de notre collecte. Un petit doute toutefois planait mais je ne l’ai pas suivi, j’aurais dû.

Car les résultats n’ont pas confirmé les prévisions, elles les ont une nouvelle fois dépassées.    OUIIII !!!    Ni l’âge, ni aucun des éléments cités n’ont influencé cette fois encore votre détermination à participer.

Nous en tirons une leçon : la réalité est bien plus belle que les préjugés. La réalité c’est ici la conscience que d’autres ont besoin de nous, c’est la volonté d’y répondre et enfin la concrétisation par l’action.

Nous avons cette capacité immense de pouvoir agir. Lorsqu’elle est utilisée pour de tels buts et dans de tels états d’esprit, je suis toujours comme un peu surpris et systématiquement touché. Quelle joie de pouvoir remercier, avec toute l’équipe, de si beaux engagements.

20190712_17483820190712_174728

20190712_174717

20190712_19401720190712_181957

20190712_174747

Les photos ne le montrent pas mais beaucoup de jeunes sont venus, c’était super.

Nous avons pu également partager ce moment avec nos amis du don de moelle osseuse à qui nous souhaitons plein de succès dans leur merveilleux travail de sensibilisation.

Ce site va sans doute subir un arrêt durant une période indéterminée car des mises à jours indispensables vont avoir lieu. Espérons que les capacités informatiques du webmaster (ça fait bien tout de même), donc de votre serviteur, ne se trouveront pas totalement dépassées.

Bonnes vacances à toutes et tous de la part de toute l’équipe médicale et de celle des bénévoles et vous souhaitons fraicheur et beau temps. L’idéal.

photo_73750_20160802

 

                     Portez vous bien ! ! !

 

COLLECTE DU 12 JUILLET A MONTMELIAN

Et bien nous revoici à l’aube d’une nouvelle collecte. Vendredi prochain nous étrennons une nouvelle organisation au niveau de l’accueil. Oh rien de bien extraordinaire, mais plus de secrétariat à l’entrée, juste une charmante hôtesse chargée de vous orienter et vous demander votre accord pour (éventuellement) apparaître en photo sur le blog, lors du compte-rendu de la collecte.

Pour le reste, une rafraichissante collation est, elle, toujours prévue pour reprendre des forces : viande froide et crudités. De quoi motiver d’avantage un petit don ce vendredi, non?

 

 goutte en bois

Quoiqu’il en soit, bien que les vacances aient débuté, nous connaissons désormais votre capacité à bousculer nos prévisions. Voir le nombre de présents à la dernière collecte … impressionnant !

photo_39663_20150728

Nous vous attendons donc nombreux chers amis pour répondre à l’appel de l’EFS nous informant que « nos » malades risquent de bientôt manquer de sang.

Pourrons-nous approcher de notre dernier « score » ? L’égaler ? Le dépasser ? Haï haï haïSUSPENS !!!

 

COMPTE RENDU DE LA COLLECTE DU 15 JUILLET

Cliquez pour agrandir

Une équipe motivée pour une collecte d’exception

Avec une salle qui se remplit...

Avec une salle qui se remplit…

... de plus en plus

… de plus en plus

et une garderie toujours aussi active, 15 enfants dans l'après-midi

et une garderie toujours aussi attractive…

 

... et créative. 15 enfants dans l'après midi.

… et créative. 15 enfants dans l’après midi.

Et en attendant la prochaine collecte du 16 septembre …

 

Cette fois ci nous étions en pleines vacances et dans le pont du 14 juillet. Malgré cela cette collecte a accueilli un nombre inattendu de donneurs, 136 personnes se sont présentées.

L’appel aux dons lancé la veille suite à l’attentat de Nice n’est pas resté sans réponse, surtout parmis les jeunes dont l’affluence se confirme de collecte en collecte.

engagement et bonne humeur

engagement et bonne humeur des jeunes

La maturité de notre jeunesse n’est pas surprenante car on la sait à la hauteur des défis à relever. Mais la voir en action nous redonne invariablement de l’espoir et nous apporte une nouvelle énergie.

Ainsi, ensemble et grâce au corps médical, nous concrétisons ces nouveaux élans en contributions actives pour toujours plus de guérisons et de bien être chez de nombreuses personnes.

Voilà une belle, simple et solide raison de continuer dans notre engagement. Merci à toutes et à tous de cette journée riche d’exemple.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bon été.

57cebed2

                                 … Portez vous bien ! ! !