Archive pour mai 2016

COMPTE RENDU DE LA COLLECTE DU 20 MAI 2016

Les enfants sont partout : assis

Les enfants sont partout : assis,

 

V_171147

par terre pour jouer,

 

Et même dans un petit coin pour écouter une histoire

et même dans un petit coin pour écouter une histoire

 

Pendant que les bénévoles s'activent,

Pendant que les bénévoles s’activent,

 

les donneurs participent,

les donneurs participent, offrent leur sang

 

offrent leur sang et se restaurent

et se restaurent tranquillement

Bienvenue aux 6 nouveaux donneurs de cette journée

Bienvenue aux 6 nouveaux donneurs de cette journée

 

La collecte du 20 mai à l’espace François Mitterand a mis en évidence une nouvelle participation grandissante des jeunes.

C’est un signe d’espoir suite au message de Mme. Dominique Legrand, directrice de l’EFS Rhône-Alpes-Auvergne, alertant les bénévoles et les donneurs de la diminution inquiétante des stocks maintenant inférieurs à 12 jours.

Le nombre de donneurs accuse une baisse générale, mais la présence accrue de jeunes, si elle se confirme, saura répondre efficacement à l’appel de l’EFS sur notre secteur.

Nous pouvons tous nous demander comment mieux informer et mobiliser nos amis et connaissances. D’ailleurs serait-ce l’objet de la discussion de nos amis ci-dessous….?

Comment faire?

Comment faire?

Comment faire?… Pas facile, mais chaque idée favorisant une plus grande conscience de l’importance de donner son sang, ne pourra qu’aider la cause des malades.

Le partage sur Facebook de notre petite page associative par certains de nos jeunes a sans aucun doute contribué à cette nouvelle mobilisation de leur part. Cet exemple novateur peut être encouragé et répété. Bravo pour cette belle initiative !

Egalement, l’accueil (autant collectif qu’individuel) que nous réservons aux donneurs lors de nos collectes est un de ces actes par lequel chacun cherche par sa disponibilité à remercier et aussi à encourager les donneurs à revenir et à amener du monde. Mais ce n’est qu’un petit exemple.

Dans cet ordre d’idée il est vrai que si les jeunes représentent un espoir indéniable, les amateurs de fromage sont tout autant prometteurs. Oui,… le parfum de nos tomes attire, m’a t-on dit, de fins connaisseurs … (C’est une blague) ! Mais notre petite collation, vous l’avouerez, vaut bien le détour. C’est notre touche collective. La touche individuelle quant à elle étant de vous servir avec toute notre gratitude.

Alors, n’hésitez pas, venez, venez avec vos amis, avec votre famille, nous nous occuperons de vous… et … de vos enfants bien sûr.

En attendant la prochaine collecte,

 

 Portez vous bien ! ! !