Archive pour février 2019

COMPTE-RENDU COLLECTE DU 8 FEVRIER 2019

Un suspens angoissant plane sur cette première collecte 2019 à Francin…!!! 

Nous savons que le froid qui sévit pourrait décourager nombre de personnes à venir. Et il fait très froid en ce moment : banque-d-images-gratuites-libres-de-droits4

La grippe s’en mêle également et terrasse quiconque s’en approche d’un peu trop près : Capture d’écran 2019-02-12 à 14.10.04Haïe !   D’autant que les premiers compte-rendus en image ne rassurent pas :

image15496388995821

Que va devenir cette première collecte ? La tension monte …   Quand tout à coup — AH, les premiers arrivants se présentent. Il ne leur reste plus qu’à passer le barrage aussi impitoyable et scrupuleux que juste et bienveillant de notre secrétariat qui ne peut accepter de dons que de personnes qui ont bien du sang à donner. Oui, je ne le savais pas non plus mais j’ai appris cela dans la dernière vidéo diffusée sur ce site. On vous demande d’abord si vous avez du sang … ou pas. Logique…

DSCN5074

Ce qui pourrait peut-être se traduire : si vous avez du sang c’est que vous avez du cœur. Et dans ce cas, vous être effectivement au bon endroit et avez le droit de rentrer !

Il s’est avéré que tous les présents avaient du cœur et donc du sang. C’était la bonne nouvelle de la journée. La science se trompe rarement ! C’est ainsi que petit à petit la salle s’est remplie, faisant de cette collecte une totale réussite.

117 personnes présentées et 106 prélevées, c’est super. 9 nouvelles personnes nous ont prouvé par A+B qu’elle avaient du cœur (puisqu’elles avaient du sang). Mille merci les amis.

image15496405410151 DSCN5072 DSCN5071 DSCN5073

 En arrière plan, pour le bien être de tous ceux qui s’étaient déplacés, les « petites mains » (une partie de l’équipe) préparaient soupe à l’oignon et crêpes au beurre salé … on en salive encore. L’autre partie de l’équipe s’ingéniait à faire passer de bons moments aux enfants venus avec leurs parents. Une belle récompense pour toute l’équipe médicale et les bénévoles que cette journée; et bien plus réjouissante encore pour ceux qui vont pouvoir bientôt bénéficier de ces dons.

Pour finir, voici une photo qui à elle seule et à mon sens, exprime magnifiquement toute la symbolique du don.

Francin 2019 02 08

C’est un acte de partage joyeux, sincère, humain et on le transmet. C’est un acte éducatif, responsable, et tellement beau au fond.

MERCI à toutes et tous chers amis. VOUS êtes les meilleurs.

Toute l’équipe vous souhaite un bon trimestre et en attendant de nous revoir …

                                              Portez vous bien !