Septembre 2019 – Compte rendu collecte

COMPTE-RENDU DE LA COLLECTE DU 13 SEPT.

Rappelez-vous ! Ne disait-on pas dans un précédent article que donner son sang contribue au bonheur, hum? Que la quasi plénitude qui s’empare de nous (non, non, ce n’est pas exagéré du tout…) parvient même à s’étendre à notre entourage, vous vous souvenez ? Si vous l’avez oublié, ce n’est pas faute de l’avoir annoncé pourtant, ni même prouvé en photos (non truquées bien sûr …).

Et bien cette fois encore, regardez ce qui suit et … Soyez étonnés !!!

Mais que peut bien faire Estelle ?

Un peu de patience…

Et voilà l’exemple … Il y aurait de quoi pavoiser, de quoi tirer quelque fièrté d’une si remarquable performance. Mais non; seule une juste satisfaction d’avoir répondu « présent », d’avoir participer sans faillir au don de soi et d’avoir donné généreusement de son temps, cela juste anime notre donneur. Mais c’est tellement suffisant. Merci, mille mercis !

Bon ok, mais de là à répandre la joie autour de soi … il ne faudrait peut-être pas exagérer.

Ahah, je comprends vos doutes, mais ce n’est pas fini … Dirigeons maintenant l’objectif alentours :

Oups !

mais, ça marche

La prochaine fois j’y cours!

C’était une belle collecte; riche de rires d’enfants, de sourire, d’amitié et …… de quiches ! Oui, sujet un peu moins philosophique convenons-en, mais dorées à souhait, tendres et tellement « désirables ». Beaucoup y ont succombé, on les excuse, mais surtout on les comprend … Et les fromages blancs ? Y avez-vous goûté seulement ? Le must !

Pour de faux, comme diraient les enfants, nous pourrions nous comparer à une grande famille qui apprécie les choses simples et le bon sens.

Nos parents nous auraient encouragés à trouver le bonheur en nous incitant à nous comportez simplement en être humain (ce que nous sommes en fait) : le partage, le sourire (dû à la bienveillance dans notre cas), l’unité dans l’action, sans oublier le plus important des éléments fédérateurs … 🎶tintintin 🎶… les bonnes choses à manger! Là, on touche presque à la perfection. Non?

C’est pourquoi, forts de toutes ces qualités, les donneurs de sang sont des personnes fort précieuses et de grande valeur. Et franchement, qui pourraient désormais en douter ?

Un petit rappel d’info : les « Statistiques » (dans le menu) révèlent le nombre de donneurs prélevés et présentés pour chaque collecte. Cela donne une idée de la fréquentation et peut nous encourager lorsque les chiffres baissent, à parler de notre démarche autour de nous pour attirer de nouvelles personnes.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui œuvrent à cette réussite collective et font donc partie de « la famille ».

ATTENTION, Diaporama s’il vous plait !


Et pour terminer, nous souhaitons la bienvenue au donneur pour lequel le vendredi 13 septembre 2019 constituera la date de son premier don.Nous vous souhaitons une longue vie de donneur.

Maintenant, et en attendant le 29 novembre, date de la prochaine collecte, nous vous souhaitons une bonne santé et de très bons moments.

Portez vous bien chers amis !!!

Ce contenu a été publié dans Compte-rendu de collecte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.