Février 2020 – Compte rendu collecte

COMPTE-RENDU DE LA COLLECTE DU 21 FEV.

Ah non, on ne s’y fait décidément pas! On a beau imaginer des stratégies, lancer des appels, placer des affiches, en parler sur les ondes, faire en somme ce qu’il faut pour mobiliser les consciences … rien ne nous prépare jamais finalement au constat d’une réponse massive et enthousiaste de votre part. Et c’est ce qui s’est produit pour cette collecte du 21 février.

Double joie cette fois : votre nombre, votre représentation. En effet, vous avez été 142 à avoir fait le déplacement. Les médecins ont retenus 127 d’entre vous pour le don. Ce critère suffisait à répondre à nos espérances mais à regarder les donneurs de plus prêt, il devenait évident que la jeunesse s’était emparée de cette collecte. La sur-représentation des jeunes a constitué le clou de la journée. Ne minimisons surtout pas l’importance de la démarches de nos donneurs appartenant à d’autres tranches d’âge; mais convenons-en, quoi de plus enthousiasmant que de voir notre jeunesse concernée et largement représentée dans l’accomplissement d’actes civiques et humains ?

Quoi ? Des preuves ? En voici !

C'est-y pas beau la jeunesse (enfin, au premier plan...)

Alors, comment ne pas soutenir cet élan spontané et si prometteur ? On a beau dire … ils sont géniaux nos jeunes !!! Ils renforcent notre détermination et nous poussent à continuer à montrer l’exemple … Tenez, à propos d’exemples, en voici quelques beaux …

Merci à vous tous, merci ! Mais … attendez, on m’informe que les surprises ne sont pas terminées. Allo? À vous Cognacq-Jay, envoyez les infos !

« En effet, une nouvelle importante nous parvient de notre reporter qui a couvert l’événement. Nous nous devions de la partager tant elle suscite l’intérêt.

Il n’y avait pas que de jeunes donneurs dans cette manifestation, mais aussi de beaucoup plus jeunes dont les parents, plutôt que de les faire garder par la nounou, ont décidé de les inclure et les faire participer à la dynamique du rassemblement. Regardez un peu … »

Quand les dons de sang deviennent un lieu de vie

Alors, ce n’est pas un scoop ça?

Chers amis, cette collecte était particulièrement prometteuse par le dynamisme et la joie dont vous l’avez colorée. Elle illustre les forces en action prêtes à faire face à un avenir proche comme lointain. Encore un grand merci de la part de toute l’équipe médicale et des bénévoles.

Et un dernier petit tour d’horizon avant de se retrouver en avril pour l’Assemblée Générale (à la salle des fêtes de Chignin (19h), précédée d’une AG extraordinaire à 18h30), en mai pour la prochaine collecte et de vous souhaiter un très bon trimestre.

PORTEZ VOUS BIEN CHERS AMIS

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Compte-rendu de collecte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.