Novembre 2020 – compte rendu collecte

COMPTE-RENDU DE LA COLLECTE DU 27 NOV.

C’est fait, la collecte est derrière nous. Et pensez-vous qu’elle fut un succès…? « A mon avis, oui » pour monsieur; « Moyen » pour mademoiselle; Et vous madame qu’en pensez-vous? « Je pense que ça n’a pas dû être trop mal ». Bien, je vois que les avis sont très partagés.

Il est vrai que le démarrage pouvait manquer d’entrain voire d’ambiance. Les donneurs ont attendu un certain temps dans le couloir avant que l’accueil ne commence à prendre un rythme à la mesure de l’affluence. Les lits, par voie de conséquence, n’ont été occupés en totalité qu’une bonne demie-heure après l’ouverture de la collecte. Mais après cet échauffement en douceur, l’atmosphère s’est tranquillement transformée pour atteindre un niveau d’activité soutenu et efficace.

Pour répondre à la question précédente :

Cette collecte fut un véritable succès !!!

158 personnes présentées. 134 personnes prélevées… 15 nouveaux donneurs…

C’est un record! Alors que nous aurions pu nous attendre à ce que les risques pandémiques éloignent un peu les donneurs des lieus de rassemblement, l’objectif du don a primé sur la légitime crainte d’une contamination. Bien entendu, toutes les mesures de protection et de prévention face au virus avaient été organisées et mises en place, les risques en étaient ainsi très amoindris. Mais le risque nul n’existant pas, la participation de tous les donneurs revêtait leur acte d’une chaude couleur de courage et de responsabilité, rehaussant encore la valeur de ces qualités.

C’est dans ce contexte ambiant difficile que certaines personnes sont venues réaliser leur premier don. Bravo les amis ! Et avec le sourire en plus; Super !

Pendant que dans le même moment, le dernier don d’une longue série, sur plusieurs années de fidélité à « la cause » du partage, avait lieu, toujours avec le sourire !

Cent, non, mille mercis pour votre constance et toute l’aide que vous avez pu apporter à toutes celles et ceux qui ont eu besoin de vous chère donneuse.

Quelques instantanés de cette mémorable journée

Vous avez pu remarquer que la collation n’offrait pas les petits plus habituels que nous aimons vous servir. Des symboles de fin d’année ont cependant pu évoquer les fêtes qui s’approchent : papillotes et clémentines. Mais cet accueil minimaliste ne nous ressemble pas. La prochaine collecte reviendra aux fondamentaux des « casse-croûtes » de Montmélian qui, sans pour autant vous servir gigots et poulardes vous feront passer un agréable moment de récupération…

Finalement, il suffit d’un peu de patience et revenir en février pour vérifier ces affirmations.

« Et vous, qu’en pensez-vous chère madame? Pouvez-vous nous dire un petit mot sur le déroulement de cet après-midi? Tout s’est bien passé? »

Tous les bénévoles de l’association ainsi que le corps médical vous souhaitent de bonnes fêtes. Nous vous souhaitons de bien débuter la nouvelle année 2021 et au delà de cela, de rester, vous et vos proches, en bonne santé.

Portez-vous bien chers amis et tous nos meilleurs vœux

  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Compte-rendu de collecte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.