Février 2021 – compte-rendu collecte

COMPTE-RENDU DE LA COLLECTE DU 19 FEVRIER

Nous n’y sommes pas tout à fait, mais pas loin…

En effet; les beaux jours précoces de cette fin d’hiver nous permettent facilement d’imaginer les prairies fleuries du printemps. Il me semble, pour utiliser une métaphore, que notre prairie à nous, les donneurs et l’ensemble des personnes impliquées dans le don du sang, se régénère continuellement sans vraiment tenir compte des saisons. C’est un printemps permanent où chaque don vient enrichir de ses belles couleurs notre environnement qui, par voix de conséquence, s’embellit.

Pourquoi tant d’optimisme … ? Les faits, tout simplement. Ha ?! Mais depuis quelque temps on pourrait penser que les faits auraient plutôt tendance à assombrir le tableau ne trouvez-vous pas?

Et bien, au don du sang, bien que nous ne minimisions pas la gravité d’une forêt qui brûle, nous nous trouvons aux premières loges pour observer celle qui pousse. Et c’est exactement ce qui se passe lorsque en pleine pandémie autant de personnes prennent le temps, le risque et la décision d’offrir un peu d’eux-même pour les autres. La voila notre prairie fleurie, non?

Vu les circonstances difficiles, nous pouvons dire que nous avons battu des records. Car presque autant de dons que l’année dernière ont été collectés. 136 personnes se sont présentées, 125 ont pu être prélevées et 10 nouveaux donneurs ont été enregistrés.

Et que pensez-vous de ces superbes fleurs ci-dessous, tout en sourire et pleines de vie ?

Impossible de perdre espoir ni de sombrer dans le pessimisme n’est-ce-pas? Tout est devant !

Côté service, une seconde de pose pour la photo. Servir la super soupe maison et les bugnes de saison à tant de monde mérite bien une photo à la Une…

Tous les héros du jour ne sont pas représentés mais tous sont bien présents pour vous remercier de votre participation et des chaleureux échanges, même si courts, qui nous enrichissent toujours.

La prochaine rencontre aura lieu le 3 mai, au même endroit. Attention, c’est un lundi cette fois. Peut-être nous y retrouverons-nous ? En tout cas c’est notre souhait. Et surtout, restez en bonne santé, vous et vos proches.

A bientôt chers amis. Portez-vous bien

  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Compte-rendu de collecte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.