Mai 2021 – Compte-rendu de collecte

COMPTE-RENDU DE LA COLLECTE DU 03 MAI

Innovation ! C’est au gymnase du Kotinos (à Montmélian) que cette dernière collecte a trouvé refuge vu « la réquisition » de la salle François Mitterrand pour la vaccination Covid. Cette grande salle, spacieuse et claire, très pratique pour les donneurs avec son immense parking à ses portes, n’offre toutefois pas le même confort logistique pour le service en salle. Mais l’essentiel n’étant pas là, et la bonne réactivité faisant le reste, il y a cher à parier que les donneurs n’aient perçu aucune différence avec les précédentes collectes. D’ailleurs certains d’entre eux ont commandé bien malicieusement, là un steak, là une entrecôte ou encore des frites tant l’accueil pro et le cadre, tables aux plateaux de bois rustiques évoquant l’esprit « guinguettes » , portaient l’imagination à se trouver attablé à la buvette d’une fête de village.

Réunion au sommet. La bonne organisation en dépend

Tout se déroule bien. Le rythme de croisière est atteint, il ne s’agit pas de se déconcentrer. Au total 131 donneurs se sont déplacés dans l’intention de donner leur sang; nous aurons au final 118 personnes qui auront pu le donner et 14 nouveaux noms se sont joints à ce grand élan. C’est un très bon résultat d’autant que de nombreux jeunes se sont déplacés.

Bien entendu, cette activité intense demande énormément d’énergie de la part de l’équipe qui, dès le moindre ralentissement constaté se hâte de reprendre des forces. Si, si, la preuve…

Ah mais il ne faut pas croire que c’est de tout repos, loin de là. L’espace de temps qui sépare nos collectes, environ un trimestre, suffit tout juste à nous rétablir, mais oui. Heureusement que la joie d’être tous ensemble, de retrouver l’équipe médicale et surtout vous, chers donneurs, nous apporte le sursaut d’énergie qui aurait pu nous manquer. C’est une alchimie finement équilibrée et qui fonctionne… très bien !

En parlant de guinguette… les assouplissements des mesures sanitaires laissent présager le meilleur en terme de convivialité et de partage autour d’une boisson ou d’un repas. Il est plus qu’agréable de ressentir le sentiment de liberté recouvrée mais sachons rester prudents, objectifs et responsables, le virus rôde encore malgré tout.

Nous espérons nous retrouver tous en bonne santé pour la prochaine collecte qui aura lieu le vendredi 9 juillet, sans doute à la salle François Mitterrand. Les infos viendront en tant voulu.

Bon été, bonnes vacances, bon soleil, de la joie dans les cœurs et plein de bienveillance pour profiter pleinement de l’infini potentiel d’un vivre ensemble apaisé.

A très bientôt chers tous. Portez-vous bien !

  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Compte-rendu de collecte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.