Juillet 2021 – Annonce collecte

Le temps des fleurs

C’est le temps des fleurs, des vacances également et bientôt : Vive la liberté ! A nous le soleil, les plages, la montagne, le temps… ah, prendre le temps; quel bonheur de se réapproprier la gestion de son temps. Courage ! Encore quelques jours, quelques heures et nous pourrons savourer les joies simples de prendre notre temps et goûter la viiiiie.

Mais juste avant le grand départ, encore une petite chose à faire. Une toute petite chose. Vous savez, celle dont on est heureux de l’avoir réalisée, non pas pour s’en débarrasser mais pour l’utilité et l’importance qu’elle représente. Je sens que vous me voyez venir.

Oui ? Non! Ce n’est pas ranger la maison. Arroser les fleurs ? Non plus, mais vous n’êtes pas loin symboliquement. C’est bien entendu de permettre à nos amis qui en auraient besoin de ne pas dépérir comme une fleur en manque d’eau. Et cet été cette sorte d’eau se fait rare. Nous avons reçu un message pressant de la directrice de l’établissement français du sang (EFS) expliquant pourquoi le stock de poches de sang est historiquement bas et les besoins augmentent. Je vous laisse le soin de le découvrir. Message de l’EFS

Notre collecte aura donc lieu à Montmélian, à l’espace François Mitterrand comme d’habitude.

La prise de rendez-vous est toujours de rigueur. Mais il sera possible d’incorporer quelques donneurs sans rendez-vous. RDV Collecte

Quelques bonnes surprises vous y attendent. Ok, devant la pression je le dis juste à vous mais n’en parlez pas, c’est une surprise quand même. Alors, au menu, terrine de poisson et, et, macédoine de légume.

Ne dites rien, ayez l’air agréablement surpris lorsque vous verrez arriver les assiettes. Il en va de mon honneur vous comprenez. Je crois même qu’il y aura de la jeunesse pour vous servir. Mais là je n’en dis pas plus, ma place est en jeu.

Nous vous attendons chers amis, heureux de nous retrouver tous à œuvrer dans une même et belle direction. Et je ne vous dis pas les supers vacances que nous allons passer ensuite en ayant toujours à l’esprit bien sûr que de notre attitude peut dépendre la santé de notre entourage, quel qu’il soit. Restons vigilants mais totalement heureux. A très bientôt.

abstract bright colorful covergroup of people taking photo

  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Annonce. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.