
La vie en rose, c’est la vision qui dominait cette collecte toute ponctuée de moments plus agréables les uns que les autres. Au premier rang d’entre eux le fil rouge autour duquel tout s’articule : l’excellente ambiance entre tous les participants, médecins, infirmières, donneurs et bénévoles. Pas étonnant, nous avons tous le même but et agissons de concert pour y parvenir; de quoi souder cette grande équipe où chacun se reconnait un peu en l’autre.
Vous connaissez le slogan de l’Établissement Français du Sang ? Un don sauve trois vies. Et bien 118 donneurs sont venus pour sauver 354 personnes, ce n’est pas rien tout de même. D’accord, il y a toujours quelques personnes que le médecin préfère ne pas prélever pour des raisons divers, mais c’est à environ 320 malades que nous avons offert une nouvelle santé lors de cette collecte. Bravo les amis!






Pour cela une équipe presque au complet sur le pied de g… paix, prête à accueillir tous les donneurs.
Au nombre de nos amis un premier don a été identifié et immortalisé. Père et fille étaient venus ensemble. Alors, cette première expérience ? D’après le sourire tout s’est bien passé.
Et bien d’autres sont venus soutenir cet après-midi de leur présence et de leur don. Nos habitués, notre jeunesse et nos bénévoles avaient répondu présents.




Enfin, pour redonner à tout ce petit monde la vigueur des braves, notre druide et président aidé de son équipe, du gros pot à lait remplissaient les bols d’une soupe faite maison. Nous ne divulguerons pas la recette de ce breuvage magique ayant nécessité de longues marches nocturnes au clair de lune pour ramasser des dizaines de plantes sauvages à l’aide d’une serpette forgée dans une météorite… c’est un secret, « druidement » gardé.

Mais la magie n’avait pas fini d’opérer. En effet, deux jeunes sont venues spécialement offrir leur temps et leur aide à notre collecte. Impossible de les manquer, sourires et bienveillance se lisaient sur leurs visages pourtant masqués. Quel bel exemple nous ont-elles offert en plus de leur aide. Merci de votre élan de générosité.

Ne nous quittons pas sans également souligner la généreuse décision du restaurant O’BeeRock qui, pour cette soirée du 3 décembre a prélevé 10% de ses recettes au bénéfice de l’association du don du sang de Montmélian. N’était-ce pas une journée magique ? Quand nous nous unissons tous pour un but, tout devient possible et le plus beau à mon avis, au delà des résultats, reste bien l’unité dans l’action.
Il nous reste encore à promouvoir au mieux de nos possibilités le don de sang car les stocks, malgré nos efforts, demeurent bas. Nul doute que notre motivation permettra à d’autres personnes de venir grossir le rang des sauveurs de vie que nous sommes (en toute modestie).
Nous voici arrivés au terme de cette année. Toute l’équipe des bénévoles vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes et une bonne année 2022. Que la santé vous habille, que l’amitié vous réchauffe et que l’action vous définisse. Ainsi pourrons-nous nous retrouver l’année prochaine pour la poursuite de notre but.
Portez-vous bien
Bonne Année !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.