La nouvelle aventure annoncée pour ce vendredi 25 a bien eu lieu. Notre but, que nous poursuivons avec constance et obstination (non, je ne rappellerai pas que nous avons décidé d’unir nos efforts pour sauver des vies, et le mot « sauver » n’est ni prétentieux ni trop fort) a connu un épisode mémorable en ce début d’année.


En effet, 151 personnes se sont déplacées. Une si grande présence n’avait plus été constatée depuis 2018 pour le mois de février.
141 d’entre elles ont pu être prélevées ce qui, pour reprendre le slogan de l’Établissement Français du Sang (trois vies sauvées par don), touchera effectivement 423 malades.
Gé-nial !
Quelle joie que d’observer la solidarité en action; une belle récompense en soi incitant à nous conforter dans la poursuite de notre but. La jeunesse, de plus en plus présente, est venue consolider les rangs pour participer à ce noble objectif.





Pour information, le bar-restaurant O’BeeRock à Montmélian a remis un chèque de 350 euros à l’association du don du sang le 3 décembre dernier. C’est un acte de grande générosité et nous les remercions grandement. Cette somme sera utilisée pour un meilleur confort et accueil des donneurs.

Cette fois-ci la collation dérogeait quelque peu à notre habitude de vous servir un choix d’assiettes un peu plus variées et copieuses. Mais les délicieuses bugnes ont pu à elles seules satisfaire nombre de palais gourmands. Soyez assurés que la prochaine collecte de mai renouera avec notre tradition culinaire.


Chers amis donneurs, nous vous remercions de votre venue et vous souhaitons le meilleur jusqu’à notre prochaine rencontre.
Pour finir, je me permets de partager avec vous une pensée que j’affectionne et qui me semble être de circonstance : « Au dessus des sombres nuages brille toujours le chaud soleil des jours meilleurs ».
Toutes et tous, portez-vous bien
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.