
C’est ce qui risque de se passer vendredi 8 juillet à la collecte de sang de Montmélian, salle François Mitterrand, à partir de 15h30 lorsque les foules de donneurs qui s’ignorent encore auront pris connaissance de la communication ci-dessous.
En effet, L’EFS (Établissement Français du Sang) publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à six mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang en France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances. Si elle ne se redresse pas à très court terme, elle ne permettra pas à l’EFS de fournir les hôpitaux et cliniques en produits sanguins au cours de l’été pour soigner les malades.
A travers cette nouvelle alerte, l’EFS demande à l’ensemble des citoyens de se mobiliser massivement, très rapidement.
Vous pouvez vous inscrire pour notre collecte sur le site de l’Établissement Français du Sang à cette adresse. Comme d’habitude, les dons spontanés sans rendez-vous seront pris en charge dans toute la mesure du possible.

Mais l’EFS accueille également en permanence les donneurs dans sa maison du don à Chambéry
502 faubourg Maché (juste en face des urgences de l’hôpital)
Au menu de la collation, en plus de la traditionnelle charcuterie, nous trouverons sur nos tables une salade rafraichissante de … (c’est l’info suspens de la journée) ainsi qu’en dessert une glace cône qui finira vraiment de nous rafraichir.

Un espace est prévu pour que vos enfants puissent s’occuper durant votre don. Crayons de couleurs, jeux etc seront mis à leur disposition. Ils resteront toutefois sous votre responsabilité durant ce temps.
Alors chers amis, avec joie et bonne humeur vendredi 8 ?
Parlez-en autour de vous, partagez sur votre page Facebook, Faites un maximum de « bruit » et tous ensemble relevons ce défit. A bientôt de nous revoir, vendredi 8 juillet à l’espace François Mitterrand, Montmélian.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.