Ce vendredi fut une belle journée. De plus en plus de jeunes viennent fréquenter nos collectes et participer à ce bel élan de partage tout aussi naturellement qu’une halte au café ou une flânerie dans une galerie marchande.
Pour beaucoup cet acte est devenu un geste simple, naturellement inclus dans le mouvement quotidien de la vie. Les très jeunes accompagnant leurs parents apprennent inconsciemment à reconnaitre cette petite parenthèse de vie comme tout à fait ordinaire. Et c’est magnifique. Nous avons là un geste éducatif de la plus grande importance, la transmission douce de ce qui reste un acte vital pour nombre de malades, le don de sang.



L’ambiance détendue et conviviale qui a coloré cet après-midi a permis aux 129 personnes qui se sont présentées de passer ce moment dans les meilleurs conditions. 14 d’entre elles n’ont pu à regret donner leur sang. Un grand merci à tous d’avoir fait le déplacement malgré la grande chaleur qui sévissait.
Un autre merci particulièrement chaleureux pour notre amie qui fêtait ce vendredi son 95ième et dernier don. C’est un bel exemple de fidélité, de constance et de sentiments altruistes, qualités précieuses autant qu’admirables, mises au service du plus grand nombre. Bonne continuation chère amie.

Dans le même temps, d’autres personnes arrivaient. Nous avons bénéficié de la présence de cinq nouveaux venus. Une nouvelle donneuse après une période d’interruption a décidé de reprendre sa démarche en dépassant courageusement la légitime appréhension du « premier don ». Voici encore un autre exemple de ce que peut réaliser la conscience de l’autre, la volonté d’aider. Et manifestement, cet acte génère de la joie. Bienvenue et longue vie dans ce bel état d’esprit.

Côté enthousiasme et contentement, au don du sang nous sommes servis. Il est très difficile voire impossible de remarquer un visage fermé, triste ou blasé. Quoi de plus normal en fait ? Il suffit de faire un pas vers l’autre pour que tout s’éclaire. Il suffit d’essayer pour l’expérimenter, vraiment, ça vaut le coup d’essayer.



Et bien, encore un grand merci pour cette collecte. Pensons à parler à nos proches, amis et collègues, même en vacances, de l’importance de donner son sang en ce moment particulier de pénurie des stocks en France. De nous dépendent de nombreuses vies.
Bonnes vacances à toutes et tous et en attendant nos prochaines rencontres, cher(e)s ami(e)s
Portez vous bien
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.